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Prise en main prise en main

Le client au centre de notre univers

osinx s'appuie sur les compétences et l'innovation de ses équipes pour proposer des services adaptés

Audits, conseils et pilotage de projets

Audit & conseils

L'audit est une phase de découverte essentielle. Qu'il concerne un projet d'infrastructure, une mutation de votre organisation vers des processus plus agiles ou d'un projet de développement, osinx formalise vos besoins et attentes.

Ces opérations sont réalisées en relation étroite avec le client et ainsi permettre de recueillir une adhésion au projet.

Force de proposition, nos équipes s'appuient sur les observations réalisées pour formaliser les recommandations adéquates.

Pilotage de projet

osinx est à vos côtés lors de la mise en place de projets complexes.

En assurant le pilotage, la vérification de l'avancement et conformité des livraisons effectuées, osinx réalise des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage. Un interlocuteur unique sera garant du respect des engagements sur l'ensemble du projet.

osinx accompagne ses clients dans la mise en œuvre d'architectures informatiques adaptées, performantes et sécurisées.

Nos agréments et notre proximité avec les acteurs majeurs de l'industrie informatique sont pour nos clients l'assurance du meilleur choix

Nous intervenons dans les domaines suivants :

  • Infrastructures matérielles : Serveurs, système de stockage, réseau
  • Infrastructures logicielles : Annuaires, travail collaboratif, gestionnaire de base de données
  • Virtualisation d'infrastructures
  • Réseau LAN
  • Sécurité
    • Sécurité d'accès au réseau : Pare-feu, routage
    • Sécurité des données (sauvegarde / restauration, réplication)
    • Sécurité contre les menaces informatiques (antivirus, antispam, …)
    • Prévention de la perte de données (Data Loss Prevention - DLP)
  • Plan de Continuité d'Activité / Plan de reprise d'activité (PCA / PRA)

Chaque déploiement fait l'objet d'un projet comprenant le recueil des besoins, l'installation, l'application des mises à jour éventuelles, le paramétrage et la configuration de votre solution, les tests de recette et de bon fonctionnement, la documentation technique et l'accompagnement de vos collaborateurs dans les nouveaux usages introduits par la solution mise en place.

Services managés et maintenance

Votre système d'information est un élément essentiel à votre activité. Son bon fonctionnement et sa disponibilité sont devenus des enjeux de compétitivité.

osinx prend en charge le maintien en conditions opérationnelles de votre système d'informations.

Les services techniques d'osinx disposent d'une expérience importante, d'outils performants, de méthodologies éprouvées et d'un catalogue de services polyvalents pour infogérer votre infrastructure informatique selon vos besoins et vos attentes.

Centre de supervision

Chaque dysfonctionnement d'un élément du système d'informations peut avoir de lourdes conséquences sur le fonctionnement de l'entreprise : dégradation des performances, indisponibilités, …

Notre centre de supervision collecte en temps réels l'état des équipements afin de détecter et prendre en charge tout dysfonctionnement avant que celui-ci n'impacte les utilisateurs.

L'équipe de supervision intervient à distance ou sur site pour assurer la maintenance, les mises à jour et si nécessaire la remise en fonctionnement des équipements.

Infogérance à distance, hébergée dans notre datacenter sécurisé, de vos ressources dans le cloud

Sur site ou à distance, les équipes techniques procèdent aux opérations de maintenance préventives ou curatives, aux vérifications des sauvegarde et de leur intégrité.

Additionnellement, nous pouvons intervenir périodiquement sur site selon un calendrier établi pour procéder à des contrôles physiques et apporter aux utilisateurs un support de proximité.

Le périmètre des services s'adapte à vos attentes.

Selon votre organisation nous complétons les compétences de vos équipes internes ou nous positionnons comme un partenaire effectuant l'ensemble des missions dévolues à un service informatique :

  • Maintien en conditions opérationnelles de vos infrastructures
  • Administration de vos applicatifs
  • Assistance et support aux utilisateurs
  • Gestion des sauvegardes
  • Engagement de qualité de services
  • Pilotage de la sécurité
  • Elaboration du schéma directeur informatique

Nouveaux environnements, nouveaux logiciels… L'évolution des outils informatiques est permanente !

Nous vous proposons des accompagnements personnalisés s'appuyant sur vos cas d'usage. L'apprentissage est ainsi en relation directe avec votre métier et vos modes de fonctionnement.

Nos formations, éligibles à la prise en charge par les opérateurs de compétences (OPCO), couvrent les différents domaines d'activités de l'entreprise :

  • Gestion
  • Bureautique
  • Travail collaboratif (Messagerie, Messagerie instantanée, visioconférence, …)
  • Internet

L'installation d'une nouvelle solution informatique nécessite souvent d'assurer un transfert de compétences (partiel ou complet) auprès d'une ressource interne.

osinx vous accompagne et met ainsi tout en œuvre pour permettre à l'ensemble de vos collaborateurs de tirer le meilleur des nouveaux outils installés.

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